Musulmans grand rassemblement en Thaïlande

email to someone printer friendly home


Il ne fait aucun doute que la religion de l'Islam qui a été révélé au Saint Prophète de l'Islam, la paix soit sur lui et sa famille, est la plus parfaite et la plus complète et la meilleure des religions pour l'humanité dans son ensemble. Personne ne reçoit donc étonné de voir qu'il devient le centre de l'attention du monde entier. Maintenant, l'Islam a atteint le point le plus éloigné de la planète et à travers toutes les frontières et de surmonter tous les cœurs sans autorisation.

Merci à de nombreuses personnalités et d'éminents spécialistes dont le cheikh Ahmed al-Qummi, un grand homme, qui a prêché et promu, 430 ans auparavant, le chiisme dans la partie la plus sensible de l'Asie orientale, de la Thaïlande.

Aujourd'hui, les chiites ont un rôle de premier plan et une place particulière parmi les autres sectes et autres religions en Thaïlande. Bien que le bouddhisme est la religion officielle de la Thaïlande et que 99 pour cent de la population croit dans le bouddhisme, nous voyons des chiites efficacement présence dans le pays. Ils ont plus de 50 mosquées, Hussainiyas, Mahdia et les bibliothèques et occupent des postes élevés et sensibles à l'état.

Les musulmans thaïlandais recueillir auprès de toutes les régions du pays sur une journée exceptionnelle dans la plus grande mosquée du pays qui est situé dans la capitale Bangkok et ils discutent les questions les plus difficiles, questions, problèmes et obstacles auxquels ils sont confrontés.

Cette année, comme d'habitude, le roi de Thaïlande ont assisté à cette cérémonie et a prononcé un discours louant les enseignements de l'Islam et de l'islam comme une religion de la raison, l'amour, la tolérance et la paix. Il a fait remarquer et a énuméré les points communs entre l'islam et le bouddhisme. De nombreux hauts responsables du gouvernement, des ambassadeurs de différents pays, les dirigeants de la prière, les moines et les représentants des partis islamiques ont également assisté à cette cérémonie.

Parmi les agents ont été Sayyed Ahmad Bahrul Ulum Mirdamadi et des représentants chiites, cheikh Ghulam Ali Abazar, chef de la communauté chiite en Thaïlande et Cheikh Qasim Askari, chef d'Al-Rassoul Cultural Center.

En marge de cette réunion, Sayyed Ahmad Bahrul Ulum rencontré Sheikhul l'Islam dans ce pays et lui a offert ses condoléances pour le décès de Cheikh al-islam Muhammad Mahmoud bin et dans le même temps, il a adressé ses félicitations à lui pour son élection à ce poste .

Par ailleurs, Sayed Ahmad Ulum Bahrul rencontré l'islam Shaykhul Betakhul et Shaykhul Bensham Aaron Islam (Président du Conseil des musulmans et directeur de l'école Ulum Miftahul religieux) et Cheikh Adam al-Islam Mahid (président de l'autorité scientifique de l'Université de Bangkok). Les discussions ont tourné autour des mécanismes et des mesures appropriées pour créer le premier centre spécialisé dans l'Asie sur la littérature apocalyptique et la connaissance du Sauveur promis.

Il a également été proposé que des unités spéciales être mis en place dans les universités de Thaïlande à s'engager dans la recherche et l'étude scientifique de la littérature apocalyptique et le sauveur réel. M. Sharif a présenté un rapport sur la compilation et la publication de "sauveur du point de vue du bouddhisme" et considérée comme une étape positive et efficace au niveau universitaire thaïlandais. Parlant de Sauveur et réformateur du monde, le Dr Mohamed Sharif, a déclaré: «Sans doute, Saviorism est l'un des sujets importants et sensibles qui ont le potentiel pour relancer le cœur et semer des graines d'espoir parmi la population thaïlandaise, en particulier les jeunes. La venue du Sauveur pour remplir le monde avec équité et de justice tout comme il a été rempli d'injustice et la tyrannie est une croyance importante et dynamique qui peut avoir des répercussions importantes sur la vie de ces gens qui ont souffert ces derniers mois en raison de la crise politique. Par conséquent, nous devons nous concentrer sur ce sujet en ce moment critique et en faire une vedette et permettre aux gens d'interagir avec le Réformateur et Sauveur de l'humanité tout entière, l'Imam de l'âge et de l'heure (psl). Et nous pouvons le faire en utilisant efficace et les méthodes de succès lors de sa propagation à son sujet.

Et la vérité est que, cette croyance est enracinée dans le chiisme et le bouddhisme, ce qui a conduit les adeptes de ces écoles pour baptiser un jour spécial dans l'année comme «Journée du Sauveur» quand les gens se rassemblent dans les millions et les amène à la rue avec des vêtements blancs avec leurs mains entrelacées. A la fin, ils prient en fonction de leurs croyances religieuses à la réapparition du réformateur mondial et Sauveur.

Et bien sûr le développement de ce projet et de son échéance, des mesures appropriées et des efforts nationaux, une étude approfondie et des mois de planification et d'arrangement.

Et nous ne devons pas oublier la vérité que le sol est pavé pour les activités dans le domaine (messianisme) mahdisme, les circonstances sont appropriées et le moment propice. Ainsi, nous avons besoin d'un fort sentiment de responsabilité à l'égard de cette question et à travailler avec tous nos actifs et nos énergies afin de créer un grand mouvement dans ce domaine.