9ème Rabi al-Awwal anniversaire de l'imamat Imam Mahdi de

email to someone printer friendly home


Le 9 Rabi'al Awwal marque un tournant dans l'histoire de l'appât Ahlul (paix soit sur eux) et leurs partisans. Cette journée, qui est affectueusement connu sous le nom Eid-e-Zehra - en référence à la fille du Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) - est un jour de joie et de bonheur pour les amoureux de la Ahlul Bait (paix soit sur eux). Le hadith qui parle de ce jour, se réfère à lui comme «le plus grand Aïd dans la vue de l'appât Ahlul (paix soit sur eux) et ceux qui aiment et les suivre.
En effet, il est après avoir traversé près de 70 jours de deuil et la tristesse dans laquelle nous avons commémoré le martyre de Abi Abdillah al-Hussein (que la paix soit sur lui) et sa famille et ses amis à Kerbala et les martyres d'autres qui nous ont marqué au cours de cette période - y compris la disparition de notre 2e Imam, 4ème Imam huitième Imam, 11 Imam, et bien sûr notre cher Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) - que nous avons finalement atteint ce jour de bénédiction quand nous pouvons nous ornent les vêtements de la piété (Taqwa) que nous avons appris de la Majalis au cours des deux derniers mois et demi.
Un hadith qui parle notamment de ce jour nous dit que si, dans une rencontre avec le Prophète de l'Islam, l'Imam Ali et ses deux fils, Hassan et Hussein (bénédiction soient sur tous), le Prophète, avec un sourire sur son visage , a déclaré: "Il est en ce jour que Dieu va détruire vos ennemis et les ennemis de votre grand-père et il est en ce jour où Allah acceptera les actions de votre chiites et ceux qui vous aiment." C'est le jour où les mots d'Allah est devenu réalité, où il dit (dans le Coran): «Ce sont donc les maisons tombé parce qu'ils étaient injustes ...» (27:52) Et c'est le jour où le Pharaon (Firawn) du temps de la Ahlul Bait a été détruit ... "
En ce jour, l'une des choses importantes que nous devons mettre à l'esprit est le début de la Imaamate et le leadership de notre 12ème Imam et de la vie, Al-Hujjat ibnil Hasan al-Askari (qu'Allah hâter son retour). Avec la mort tragique de son père à un si jeune âge, le Sauveur Attendu commença la mission de son Imaamate ce jour-là - et il continue encore aujourd'hui au cours de la période de l'Ghaybah (occultation) jusqu'à ce qu'Allah lui permet de faire son apparition à établir le gouvernement universel de l'Islam sur toute la planète!
Nous devons également garder dans nos cœurs deux des piliers les plus importants de notre Furu ad-Din - à savoir tawalla et Tabarra - ou amour envers l'appât Ahlul (paix soit sur eux) et ceux qui les aiment et montrer et d'exprimer notre aversion pour les ennemis de l'appât Ahlul (paix soit sur eux) lors de cette journée et les rencontres que nous y assister. Le concept de l'amour et la haine est une chose qui est ancrée dans le Coran dans de nombreux versets et c'est quelque chose que nous devons vivre notre vie en - nous devons savoir qui sont nos amis et l'amour et les soutenir, et nous devons savoir qui sont nos ennemis sont si que nous pouvons tenir loin d'eux et de leurs parcelles méchants et des idées.
C'est le jour de l'Aïd pour Mominin et Mominaat et marque la fin de la période de deuil après les événements de Karbala. Selon oulémas, c'est le jour où les meurtriers clé de Imam Hussain (as), Umar ibn-e-Saad (LA) et Ubaidullah ibn Ziyad-e-ont été tués et envoyés à l'enfer. Quand leurs têtes ont été présentés à l'Imam Zain-ul-Abideen (que) par les forces de Mukhtar-e-Saqafi (ar), l'Imam (as) prosterné et a remercié Allah (swt) qu'il avait lui accorde longue vie assez qu'il ne pouvait voir la tête des tueurs de l'Imam Hussain (as).
C'était la première fois depuis les événements de Karbala que les gens ont vu sourire sur le visage de l'Imam Zain al-Abideen (as). Par conséquent, les fidèles du Prophète Mohammad (sawaw) et son Ahl-e-Bait (as) devrait célébrer cette journée comme une journée de l'Aïd. Allah (swt) a réservé une grande récompense pour toute personne qui déclare et célèbre cette journée comme jour de Eid.
Ce jour de Eid réalise plus des hauteurs de l'honneur, la gloire, l'excellence comme en ce jour faste de la couronne de l'imamat est passé à l'Imam de notre ère, le dernier 12ème Imam Al-Mehdi (SA). Un dicton du Saint Prophète (SW) va: «Celui qui meurt sans connaître l'Imam de son temps, meurt d'une mort de l'ignorance."
Imam Al-Mehdi, Al-Qa'em, Saheb-ul Asr (AS) est notre Imam, l'Imam de notre temps et que le verset 71 du chapitre Bani Israël de saint Coran dit: «(Rappelle-toi) le jour (du jugement) quand on convoque tous les gens avec leur Imam ", nous serons appelés et présentés avec notre Imam sur Jour de la Résurrection.
Les amis de Mohammed (SW) et Aal-e-Mohammed (AS) devrait célébrer cette journée avec beaucoup de bonheur, de nos joies sont des joies de la Ma'soomeen (AS) et de notre douleur et les peines sont pour eux seuls.